Lever les freins à l’emploi et soutenir les parcours au-delà du poste de travail.
Parce qu’un salarié ne laisse pas ses difficultés à la porte de l’entreprise, nous proposons un accompagnement socio-professionnel individualisé, en parallèle de l’activité, pour construire ou sécuriser les parcours professionnels.
Cet accompagnement peut être mené auprès de publics éloignés de l’emploi dans les structures d’insertion, mais aussi auprès de salariés en poste dans d’autres organisations qui souhaitent agir en faveur d’un emploi plus inclusif et plus stable.
Suivi des freins
périphériques à
l’emploi
Développement
d’une autonomie
administrative
Ecoute et soutien à
la projection
professionnelle
Coordination avec
les acteurs sociaux
Suivi des difficultés
de la vie au travail
Pour qui ?
Pour les structures qui souhaitent sécuriser les parcours de salariés fragilisés, prévenir les ruptures, mieux comprendre certains décrochages ou tout simplement renforcer leur politique RH inclusive.
Dans les structures d'insertion par l'activité économique, notre accompagnement s’inscrit au cœur du parcours d’insertion, avec pour finalité une sortie vers un emploi durable ou une formation.
Contactez-nous!
N’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de répondre à vos questions ou d’échanger sur vos projets.
Chez AIES, nous soutenons les structures d’insertion dans leurs multiples dimensions : porter un projet social fort tout en assurant la pérennité de leurs activités :
La gestion des ressources humaines repose sur un suivi individualisé du parcours des salariés en parcours d’insertion, du recrutement jusqu’à la fin du contrat.
Autonomie et montée en compétences dans l’activité professionnelle actuelle
Préparation à la vie professionnelle - compétences transversales et développement de l'employabilité
L’accompagnement socio-professionnel est basé sur des entretiens individuels. Il place le salarié au cœur des décisions dans la construction de son parcours vers son projet professionnel.